Hugo Carts – machine à sous Play’n Go

Hugo Carts - machine à sous Play'n Go

En Berline avec Hugo et ses copains !!

Alors qu’Hugo, le charmant et célèbre petit troll, profitait de son voyage de noce avec sa jeune épouse Hugolina (sa cousine ?!), ils tombent sur une mine abandonnée. La tentation est trop forte : les deux amoureux s’engouffrent et partent en exploration !
Dès l’entrée, ils découvrent une voie ferrée et, plus loin, des chariots : des berlines très bien conservées… Le flair d’Hugo ne le trompe pas : ils doivent se trouver dans une mine qui renferme encore de l’or et peut-être des diamants !

Sans hésitation, chacun dans sa berline, les deux trolls aux grands yeux se lancent à toute vitesse dans la galerie principale aux multiples futures ramifications. Suivi de Scylla, la sorcière toujours sur leurs basques, qui compte bien prendre sa part.
Mais c’est sans compter sur le gardien de la mine, Don Croco le fou de la dynamite, qui ne voit pas ces intrusions d’un bon œil…

Features et options de jeu

La machine à sous Play’n Go Hugo Carts possède une grille de paiement de 4×5 symboles qui renferme 1024 lignes. Soit 1024 façons de gagner un gain. Pour ce faire, vous devrez aligner de la gauche de la grille un minimum de 3 symboles payants identiques (x3). Et au max, 5 symboles (x5) peuvent activer une ligne. Sachant qu’il vous sera possible d’en actionner plusieurs à la fois. Dans le but de faire plus de profits, vous verrez que le slot possède trois features repins mais aussi trois modes free spins !

Avant d’aborder en détails ces options de jeu, passons en revue tous les symboles payants.

Les symboles payants

Pour la présentation des 10 symboles payants, prenons l’exemple d’une mise de 1 crédit joué. Et voyons comment peut réagir la machine à sous Hugo Carts ! 😊

Le plus rémunérateur est le wild du jeu, c’est-à-dire le symbole qui peut compléter n’importe quelle combinaison gagnante. Il s’agit du sac rempli de pépites d’or qui rapporte, aligné avec ses clones, 10 crédits (x5), 5 crédits (x4) et 3 crédits (x3).
Le symbole du casque de mineur avec lampe frontale intégrée : 3 crédits (x5), 2 crédits (x3) et 1.5 crédits (x2).
La lampe à huile : 2 crédits (x5), 1.5 crédits (x4) et 1 crédit (x3).
La pioche : 2 crédits (x5), 1.5 crédits (x4) et 1 crédit (x3).
La pelle : 1.5 crédits (x5), 1 crédit (x4) et 0.5 crédit (x3).

Viennent ensuite les 5 symboles mineures suivants :

Les A : 1.5 crédits (x5), 1 crédit (x4) et 0.5 crédit (x3).
Les K et les Q : 1 crédit (x5), 0.50 crédit (x4) et 0.20 crédit (x3).
Les J et les 10 : 0.50 crédit (x5), 0.20 crédit (x4) et 0.1 crédit (x3).

Des respins et des respins !

D’une manière complétement aléatoire, une feature respin peut changer la donne après avoir cliqué sur le bouton « spin ». Vous verrez que ce sont 3 symboles spéciaux au portrait de Hugo, Hugolina et de Scylla qui sont à l’origine de ces respins.

Hugo et ses sacs d’or

Lorsque vous apercevrez le symbole de Hugo au niveau du rouleau 3, un respin sera activé. De nouveaux symboles payants défileront alors dans la grille, parmi lesquels entre 2 et 5 wilds (les sacs d’or) grâce à l’intervention d’Hugo.

Hugolina et ses diamants

Hugolina, quant à elle, n’a d’yeux que pour les diamants ! Une fois que vous verrez son symbole spécial la représentant avec ces grosses pierres précieuses atterrir sur le rouleau 2, vous saurez que vous aurez droit à son respin spécial. Pendant celui-ci, Hugolina éparpillera entre 2 et 5 multiplicateurs de gains dans la grille. Des multiplicateurs de gains qui peuvent être compris entre x2 et x10 !

Scylla et ses potions

Scylla aussi peut contribuer à augmenter votre capital crédit si vous voyez son portrait apparaitre sur le rouleau 4. Son pouvoir consiste à balancer dans la grille entre 4 et 9 potions qui transformeront les symboles payants visés en un seul et même type de symbole (à l’exception du symbole wild).

Le mode des free spins

En réalité trois modes free spins sont à débloquer en jouant à Hugo Carts. Pour y arriver, vous devrez faire apparaitre des paquets de dynamites dans les rouleaux. Ces caisses de dynamites, qui sont les scatters de la machine à sous Play’n Go, peuvent être apparent dans la grille grâce :

Au défilement des symboles dans les rouleaux
Ou à l’intervention de Don Croco qui peut en balancer un ou deux depuis sa berline.

De cette manière, vous pourrez obtenir, avec de la chance, plus de trois caisses de dynamite et jouer plus de free spins que prévu !
En effet, si vous obtenez :

3 caisses de dynamites, vous gagnez 7 free spins
4 caisses, vous gagnez 9 free spins
5 caisses, vous remportez 11 tours gratuits.

Pour info, étant donné que les caisses de dynamites sont des scatters, c’est leur nombre qui compte et non leur position.
Jouer avec un deux ou trois personnages

Une fois enclenché, le mode free spin déterminera au hasard quel personnage influencera les tours gratuits. Par conséquent, vous pourrez jouer, pour commencer, avec un des trois personnages :

Hugo qui balancera des wilds sous forme de sacs d’or depuis son charriot
Hugolina et ses multiplicateurs de gains
Ou Scylla et ses symboles mystères.

Et si vous êtes ultra chanceux dans ce mode free spins, vous verrez d’autres symboles scatters / caisses de dynamite dans la grille. Dans ce cas, vous obtiendrez une extension du mode spécial de Hugo Carts et jouerez ainsi plus de free spins mais avec un autre personnage.
Enfin, vous constaterez qu’après avoir joué avec les trois personnages, vous ne pourrez malheureusement plus rallonger le mode des free spins.

Author: Debra Nichols