Stay Frosty – machine à sous BetSoft

Stay Frosty - machine à sous BetSoft

Be cool… and Stay Frosty !

Winter it’s now, dude and girls ! Un vent glacial est arrivé accompagnant la période des fêtes. Et avec celles-ci, le lot habituel de toutes ces jolies choses décoratives qui nous rappellent que noël et la nouvelle année sont proches.

Dans certains endroits du globe où les changements climatiques ne se font pas trop ressentir, la neige est tombée avec abondance, et les bonhommes de neiges ont été érigés dans les jardins. Le tout scintillant aux lumières des guirlandes de toutes les couleurs…

Ah la magie de noël… Des étoiles et des flocons de neiges pleins les yeux ! C’est sur cette vague de bonheur et de bons souvenirs que chaque fournisseur de jeux surfe en nous apportant un slot de circonstance. BetSoft ne sera pas l’exception cette année 2021. Il s’agira seulement de ne pas se laisser submerger par cette enthousiasme… Gardons la tête froide, voire glacial afin d’évaluer correctement cette machine à sous : Stay Frosty ! 😉

Features et options de jeu

La machine à sous Be Frosty de BetSoft comprend une grille de 100 lignes de paiement réparties sur 5 rouleaux de 4 symboles. Dans le but de récupérer des gains sur une mise, vous devrez aligner entre 3 et 5 symboles payants à partir de la gauche. Aussi, vous constaterez que des symboles spéciaux peuvent interférer et vous faire gagner plus que prévu en déclenchant une feature ou le mode des free spins.

En prenant la base d’une mise jouée de 1.25 crédits, voyez, tout d’abord, ce que peuvent vous rapporter les différentes combinaisons de symboles payants identiques :

Les symboles payants

Le plus fort de tous les symboles payants, présents dans les rouleaux de Stay Frosty, est celui qui représente le personnage barbu avec son nez rouge et son bonnet vert trop grand. Combiné avec ses pairs, il rapporte 5 crédits (x5), 1.25 crédit (x4), 0.25 crédit (x3) et 0.05 crédit (x2).
Le petit père noël qui a lui aussi un bonnet trop grand vissé sur la tête : 2.50 crédits (x5), 0.75 crédits (x4) et 0.40 crédit (x3).
La botte remplie de sucreries : 1.25 crédits (x5), 0.50 crédit (x4) et 0.35 crédit (x3).
La boule de verre qui renferme neige et sapin : 0.75 crédit (x5), 0.40 crédit (x4) et 0.25 crédit (x3).
Les deux cloches et le symbole du cadeau vert : 0.60 crédit (x5), 0.35 crédit (x4) et 0.20 crédit (x3).

Viennent ensuite les symboles de moindre valeurs suivants :

Les A : 0.40 crédit (x5), 0.25 crédit (x4) et 0.15 crédit (x3)
Les K, Q et J : 0.25 crédit (x5), 0.15 crédit (x4) et 0.10 crédit (x3)
Enfin les 10 rapportent 0.20 crédit (x5), 0.10 crédit (x4) et 0.05 crédit (x3)

Des symboles wilds collants

Vous ne le devinerez pas tout de suite : les bonhommes de neige qui peuvent prendre l’espace de 4 symboles dans un rouleau sont les symboles wilds du slot. Et comme tout bon symbole wild, ils vous permettront de compléter vos combinaisons gagnantes de symboles identiques payants.
Cependant, vous remarquerez qu’ils ne peuvent apparaitre que sur les rouleaux 1, 2, et 3 de la machine à sous Stay Frosty.

Lorsqu’un wild sera inclus sur un alignement validé, s’opérera alors une feature qui prolongera l’effet wild. Et pour les deux prochains tours de rouleaux qui plus est ! Vous verrez alors des boules de neiges s’éclater sur le bonhomme en question avec l’inscription « Stay Wild ».

Le mode des free spins

Le mode des free spins de la machine à sous Stay Frosty débutera une fois que vous aurez fait apparaitre plusieurs petits rennes dans son halo de lumière. Le but étant d’en collectionner le plus possible afin de cumuler le plus de free spins.

Et, ô surprise, les symboles scatters qui représentent les rennes du papa noël rapportent aussi quelques crédits au passage !
Avec toujours une base de 1.25 crédit/mise :

3 scatters donneront 6.25 crédits et 10 free spins
4 scatters : 12.50 crédits et 15 free spins
Et 5 scatters : 62.50 crédits et 20 free spins

Durant le mode des tours gratuits, les symboles wilds d’un bonhomme de neige deviendront collants jusqu’à la fin. A condition bien sûr de les rendre actifs sur un premier spin.

L’option « Buy feature »

Les joueurs impatients pourront à leur guise déclencher le mode des free spins moyennant finance. Réglé sur 1.25 crédit par mise, le cout du lancement de cette option « Buy Feature » sera de :

81.25 crédits pour 10 spins en mode spécial
168.75 crédits pour une série de 15 spins
Et 281.75 crédits pour 20 spins

Author: Debra Nichols