Une équipe de la NBA G League envisage de déménager à Las Vegas

Une équipe de la NBA G League envisage de déménager à Las Vegas

Une équipe de la NBA G League envisage de déménager à Las VegasTout le monde connaît la National Basketball Association plus célèbre encore sous le sigle NBA qui propose la principale ligue de ce sport au niveau international.

Elle propose également une ligue mineure baptisée NBA Gatorade League ou NBA G League qui permet aux joueurs, aux entraîneurs et même aux arbitres d’évoluer dans un championnat secondaire, afin de se mettre en valeur aux yeux des recruteurs des principales équipes.

Ce n’est sûrement pas celle que les habitants de Las Vegas espéraient voir venir dans leur ville. Néanmoins, il semble qu’une équipe de cette ligue souhaite quand même s’installer dans la région.

Les Raiders de la NFL et les Golden Nights de la NHL déjà à Las Vegas

L’équipe en question est la NBA G League Ignite basée en ce moment à Walnut Creek en Californie du Nord. Il y a peu, elle aurait déposé les documents nécessaires pour quitter son siège actuel et s’installer à Henderson, dans la banlieue de Las Vegas, où elle jouera au Dollar Loan Center.

Il faut bien reconnaître que cette région de l’Etat du Nevada se révèle très attractive pour les franchises professionnelles de sport. D’ailleurs, 2 grandes équipes des 4 disciplines les plus populaires en Amérique du Nord y sont déjà présentent : les Raiders de la National Football League (NFL) et les Golden Nights de la National Hockey League (NHL).

De plus, il accueille aussi pas mal d’équipes plus modestes. Parmi elles, on peut citer entre autres les Golden Knights, les Silver Knights et les Las Vegas Aviators. Enfin, Las Vegas accueille également tous les ans la Las Vegas Summer League de la NBA.

>>> La rédaction vous conseille : « Bientôt un nouveau casino sur le Strip de Las Vegas ?« 

Aucune extension de la NBA à Las Vegas prévue pour l’instant

Depuis de nombreuses années maintenant, il y a une rumeur extrêmement persistante qui veut que la NBA s’étende à Las Vegas.

Néanmoins, il y a peu, le président de la ligue Adam Silver a reconnu toutes les qualités de la ville mais a indiqué qu’il n’y avait pour le moment aucun projet d’expansion. En effet, cela risquerait de diluer le niveau des matchs. Il a quand même reconnu qu’un agrandissement de la ligue était inévitable à l’avenir, même si ce moment n’est pas encore venu. Pour l’instant, Adam Silver n’a pas évoqué précisément de nom de villes. Néanmoins, on peut quand même s’attendre à ce que ce soit Las Vegas et Seattle qui soient les mieux placées.

Une équipe qui accueille pas mal de joueurs talentueux

Bien sûr, les habitants de Las Vegas préféreraient accueillir une équipe de la NBA. Néanmoins, il faut quand même bien reconnaître que la NBA G League Ignite se révèle excellente. Elle accueille d’ailleurs pas mal de joueurs talentueux qui pourraient bien rejoindre la ligue principale à l’avenir.

Il y a également des vétérans qui officiaient auparavant au sein même de la NBA. Cela garantit donc de la compétition de haut niveau aux spectateurs.

Beaucoup de spécialistes estiment qu’il ne faut pas voir l’arrivée de la NBA G League Ignite comme une sorte d’audition pour une future équipe de la ligue principale.

Author: Debra Nichols